Ouverture latérale de baignoire

Toutes les questions

Quelle est la durée d’immobilisation de la baignoire ?

Pour l’ouverture de baignoire :
Les travaux d’ouverture latérale de baignoire s’effectuent dans la journée, vous pouvez réutiliser votre installation le jour même.

Pour le reemaillage de baignoire :
Les travaux de rénovation de la baignoire s’effectuent dans la demi-journée, vous pouvez réutiliser votre installation 48h après.

Faut-il nettoyer la salle de bains après notre passage ?

Non, lors de la découpe de la baignoire nous travaillons avec un système d’aspiration intégré. Après notre intervention, pas de ménage ni nettoyage, profitez pleinement de votre nouvel aménagement de baignoire.

L’ouverture latérale est-elle possible sur toutes les baignoires ?

Oui, que vous ayez une baignoire en fonte, une baignoire en acier, une baignoire en grès émaillé ou encore une baignoire en acrylique, l’ouverture latérale de votre baignoire est possible.

Comment choisir ? baignoire avec porte ou sans porte ?

C’est simple, c’est en fonction de vos besoins (douche ou bain) et de votre budget.
L’évolution progressive entre les solutions est toujours possible.
Vous pouvez passer de la SOlution n°1 (baignoire sans porte) à la SOlution n°2 (baignoire à porte anti-éclaboussure) dans le temps.
Par contre il vaut mieux choisir la SOlution n°3 (baignoire avec porte étanche) du premier coup si vous souhaitez conserver la fonction bain. Car l’évolution, dans ce dernier cas, est toujours envisageable mais plus onéreuse.

Peut-on bénéficier d‘une aide pour l’ ouverture de baignoire ?

Oui, différentes aides financières sont possibles, elles dépendent bien sûr de chaque cas.
Les aides proviennent pricipalement de votre caisse de retraite, de la CARSAT (CARSAT Aquitaine ), MSA, SNCF ou autres. Elles peuvent également provenir du Conseil Général de votre département avec l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de votre mutuelle.